Perpignan

A l’occasion du festival de photo journalistique : Visa pour l’image, nous avons pu nous rendre dans la belle ville de Perpignan et visiter ces rues et ses différentes expositions d’image. 

Nous nous sommes baladés dans les rues ce qui ma permis de faire de la Street photo et de la photo d’architecture. En effet, quand je me promène dans la rue j’aime beaucoup prendre ce qui m’entoure et des scènes de vie diverses comprenant des gens ou juste un paysage vivant.


























Nous avons visité la grande exposition de Visa pour l’image qui portait sur le photojournalisme à travers le monde. Cette exposition comportait une partie que notre professeur de culture photo nous a fait étudier en cours et qui porte sur le photojournalisme de guerre. 

Nos avons observé différentes prises de vues de plusieurs photographes. Nous avions pour but de sélectionner une photographie qui nous marquait particulièrement lors de notre visite pour l’étudier et en parler plus en détails en classe. 

C’était une très belle et enrichissante exposition qui met en avant des photographes de terrain, toujours proches des conflits et du danger et qui nous communiquent des images pleines d’émotions et plus époustouflantes les unes que les autres. 



















Laisser un commentaire